Les avantages de Flexliv’in pour les étudiants

Livraison clé en main

Construction plus rapide
Adaptable et déplaçable

Bien-être des étudiants
Durable et circulaire

Building-as-a-Service
95 000 chambres d’étudiants nécessaires d’ici 2030
Créer rapidement des chambres étudiantes supplémentaires est tout à fait possible grâce au logement flexible. Il est possible que les villes étudiantes ou les établissements d’enseignement possèdent encore des terrains en friche ou partiellement non bâtis pouvant être (partiellement) utilisés à cette fin.


Les chiffres
Les données en provenance des différentes villes étudiantes sont alarmantes. À Louvain, il manquera 4 000 chambres d’étudiants d’ici 2026. Bruxelles aura besoin d’au moins 20 000 chambres supplémentaires d’ici 2030, voire 50 000 dans le pire des cas.
À Gand, la population étudiante a augmenté de pas moins de 34 000 personnes au cours des 20 dernières années, tandis que seulement 3 800 chambres ont été ajoutées sur cette période. Il y a déjà un déficit de 10 000 chambres étudiantes. Même à Anvers, l’époque où l’offre dépassait la demande est définitivement révolue. On y estime aujourd’hui un déficit de 4 000 chambres. À Courtrai également, on parle déjà d’une pénurie de 1 500 chambres pour étudiants.
Notre solution avec le logement flexible
En moins d’un an, nous aménageons sur ces terrains les chambres étudiantes nécessaires, avec des espaces communs ou des studios équipés de sanitaires. Il est tout à fait possible d’offrir le bon mélange de types de chambres étudiantes, dans chaque catégorie de prix.
Nous prenons entièrement en charge la gestion et l’entretien. Nos logements étudiants restent en place pour une période minimale de dix ans. Cette durée est parfaitement prolongeable. Après ce délai, nous adaptons le bâtiment modulaire et le réinstallons à un autre emplacement.

« Le nombre d’étudiants augmente chaque année académique. Les études durent plus longtemps et l’afflux d’étudiants étrangers s’intensifie. Il est impossible pour tous ces étudiants de se loger sur le marché privé. Cette pénurie fait grimper les loyers en flèche. Après la difficile période du coronavirus, les étudiants aspirent massivement à retrouver la vie en kot. »
Responsable du service logement étudiant dans une ville universitaire

La construction modulaire est-elle la solution qu’il vous faut ?
Nous serons ravis d’en discuter avec vous ! Prenez rendez-vous pour un entretien avec l’un de nos conseillers en construction.
« * » indique les champs nécessaires