Client UZ Gand
Des bâtiments modulaires comme solution efficace pendant les travaux de rénovation
Sur le campus de l’UZ Gand, la rénovation de plusieurs bâtiments était devenue nécessaire. Afin de garantir la continuité des soins, il a été décidé d’ériger trois bâtiments temporaires pour les services concernés. À l’issue d’un appel d’offres public, VDL De Meeuw a été retenu comme soumissionnaire le mieux classé.
Le plus grand de ces bâtiments temporaires était le bâtiment De Pinte, d’une superficie de 2.940 m². Implanté à l’ancienne entrée principale du campus, il accueillait des espaces de consultation, des bureaux et des installations de recherche. Les services suivants y étaient hébergés : mammographie, radiologie, prélèvements sanguins, ORL, chirurgie de la tête et du cou, médecine interne et gynécologie.
Le bâtiment répondait aux normes PEB (performance énergétique des bâtiments) et était équipé de techniques spécialisées telles que la détection incendie, des réseaux de données et de téléphonie, le contrôle d’accès, les gaz médicaux, un système de pneumatique hospitalier, entre autres.
Étant une solution temporaire, le bâtiment avait été entièrement conçu de manière modulaire, ce qui permettait un démontage et un remontage aisés, avec une réutilisation maximale des matériaux et des équipements.
Caractéristiques

Brochure
Bâtiments de soins modulaires, toujours l’espace qu’il vous faut
Téléchargez la brochure ici.
« * » indique les champs nécessaires