Client AG Vespa, Anvers
AG Vespa et VDL De Meeuw réalisent une extension en un temps record
AG Vespa, l’entreprise communale autonome en charge de l’immobilier et des projets urbains pour la Ville d’Anvers, joue un rôle clé dans la mise en œuvre de la politique de développement urbain. Depuis 2003, elle met son expertise au service de la ville, en assurant aussi bien la gestion du patrimoine que la réalisation de projets de construction concrets. En 2009, AG Vespa s’est également vu confier une mission claire dans la création d’infrastructures pour l’accueil de la petite enfance.
Un bel exemple est l’extension de la crèche Pagadder, approuvée par le Collège anversois en mai 2011. Cette extension devait permettre l’accueil de 56 enfants supplémentaires et a été confiée à AG Vespa pour la gestion du projet. Ce qui a suivi fut un processus rigoureux et efficace.
Début août, l’équipe d’architectes Van Halewyck et Marco a été désignée. Fin septembre, le dossier de demande de permis était déjà sur la table de Ruimte & Erfgoed. En octobre, l’appel d’offres a été publié au Moniteur belge, et avant la fin de l’année — le 19 décembre —, le marché a été attribué à VDL De Meeuw.
En février 2012, le permis de construire a été délivré. Dès ce moment, VDL De Meeuw disposait exactement de 70 jours ouvrables pour réaliser le projet. Grâce à une collaboration efficace entre la Ville, AG Vespa et les partenaires d’exécution, l’extension a pu être livrée en un temps record, pour la plus grande satisfaction des enfants, des parents et du personnel.
Caractéristiques

Brochure
Bâtiments scolaires modulaires, toujours l’espace qu’il vous faut
Téléchargez la brochure ici.
« * » indique les champs nécessaires
