Client De Alliantie
En moins de six mois, VDL De Meeuw, un concept d’habitat innovant, a construit 81 logements sociaux locatifs à la Van Lohuizenlaan, dans l’est d’Amsterdam, en collaboration avec la société de logement De Alliantie. Ces logements font partie du projet résidentiel Lohuizen, qui offrira, au cours des dix prochaines années, une base de vie stable à la fois aux réfugiés reconnus et aux jeunes primo-arrivants sur le marché du logement à Amsterdam.

Logements locatifs abordables
Lohuizen est le deuxième projet réalisé en peu de temps à Amsterdam par De Alliantie et VDL De Meeuw, après le projet résidentiel réussi Karmijn à Amsterdam Nieuw-West, où 110 logements ont été construits pour les mêmes publics cibles.
Les deux projets ont été concrétisés dans des délais remarquablement courts afin de répondre à la forte demande de logements locatifs abordables à Amsterdam.


Un bâtiment qui encourage l’interaction sociale
L’architecte Marcel Steeghs, du bureau SVP architectuur en stedenbouw, a conçu le bâtiment de manière à favoriser les interactions sociales entre les résidents. Le cœur du bâtiment fait office d’espace central de rencontre et relie les logements, la cage d’escalier et la terrasse sur le toit. Cette conception permet aux habitants de se croiser plus souvent, de se voir et d’échanger. En outre, chaque étage comprend un espace commun, et une terrasse sur le toit offre un lieu supplémentaire de rencontre.
« Nous avons conçu ce bâtiment de manière à encourager les contacts et l’interaction entre les habitants. »
– Marcel Steeghs, architecte de projet, SVP Architectuur


Brochure
Le logement flexible, toujours l’espace qu’il vous faut
Téléchargez la brochure ici.
« * » indique les champs nécessaires
